photo Le voleur de culottes

Le voleur de culottes

Spectacle

Dommartin 58120

Le 19/10/2025

Le voleur de culottes Théâtre à 16h à la salle Raymond Gudin de Dommartin. Comédie de Christian Dob, proposée par le club des ainés du Veynon. Sur la terrasse d’une star de cinéma, un individu vole des culottes appartenant à une jeune actrice. Ce geste insensé va le conduire directement en garde à vue où il sera cuisiné par 2 femmes flics. La garde à vue va s’avérer compliquée…

photo Monument jeu d'enfant : à la recherche de la recette disparue

Monument jeu d'enfant : à la recherche de la recette disparue

Pour enfants, Manifestation culturelle, Patrimoine - Culture

Ferney-Voltaire - 1

Du 18/10/2025 à 10:00 au 18/10/2025 à 16:00

Retrouvez la recette perdue du cuisinier Monsieur de Bonne Sauce au château de Voltaire ! Jeunes gourmets et gourmands, l'heure est grave !  Un invité indélicat a osé subtilisé la recette préférée de Voltaire. Son chef cuisinier, Monsieur de[...]

photo Requiem de Maurice Duruflé

Requiem de Maurice Duruflé

Musique, Concert

Sainte-Anne-d'Auray 56400

Le 19/10/2025

Dans le cadre d'Un Automne autrement 2025 L’Ensemble vocal et les aînés de la Maîtrise interprètent avec Michel Jézo à l’orgue un monument du répertoire pour voix et orgue, le Requiem de Maurice Duruflé (1902-1986). Bâtie sur les thèmes grégoriens de la messe des morts, cette oeuvre profondément mystique est dédiée au père du compositeur. Le Pie Jesu est chanté par la voix chaleureuse d’Anne Bertin-Hugault (mezzo faisant partie de l’ensemble Ô, souvent programmé lors de nos dernières saisons). En ce mois du Rosaire, le programme de ce concert est complété par des oeuvres mariales de compositeurs contemporains de Maurice Duruflé (Jean Langlais, Francis Poulenc) ainsi que le motet Salut, ô Reine de Sarah Mac Donald (née en 1968), pièce écrite dans le style de Duruflé.

photo Théâtre d'Or : Alissa Wenz, Voleuse - Chanson

Théâtre d'Or : Alissa Wenz, Voleuse - Chanson

Musique, Concert, Spectacle

Boussac-Bourg 23600

Le 19/10/2025

Une voix, une fièvre, une urgence de vivre et d’aimer. Des chansons qui cherchent leur chemin de tendresse dans un monde toujours plus opaque. Autrice, compositrice, interprète, Alissa Wenz chante la cruauté sociale, la révolte intime, la force de joie, et la nécessité de dérober la beauté à l’inquiétant réel. Dans son nouveau spectacle, Voleuse, la rage et la douceur s’emmêlent, au rythme sensible des guitares et de l’accordéon d’Olivier Philippson. « Une chanteuse à qui on souhaite le meilleur. » (France Musique) « Des textes sensibles et romantiques, exaltés aussi. » (RFI) « Le miracle d’Alissa Wenz est là : la forme évoque irrésistiblement ce que nos aînés appelaient la chanson française de qualité, mais tout est actuel, le regard, les personnages, l’inquiétude, la révolte, le plaisir, le désir. (...) Tout cela dessine une destinée d’artiste absolument d’aujourd’hui. » (France Info)